Votre panier

cart
0

Toile De Store S-and-p Selection-reg- 0204 Mabbie

HAUTEUR
brise-vue-de-balcon
LARGEUR
brise-vue-de-balcon
(en cm.)
(en cm.)
Prix TTC tout compris: Toile de brise-vue de balcon DICKSON SOLAR FABRICS confectionnée sur mesure garantie 10 ans.
Coche Sandow de fixation au garde-corps ou au balcon inclus.
Coche Société française - Qualité France Qualité toile de brise-vue de balcon France
4- NOMBRE de toiles identiques à fabriquer :
Votre toile de brise-vue de balcon sur mesure
 

Quelle toile choisir ?

Les toiles utilisées pour confectionner des brise-vue de balcon sur mesure sont les mêmes que celles utilisées pour confectionner des toiles de stores.

Ce sont en effet des toiles conçues pour un usage extérieur. A ce titre, elles résistent aux agressions des intempéries, et à celles du soleil.

Le soleil

Ces toiles  sont tissées à partir d'un fil teinté dans la masse. Rien à voir des toiles imprimées fabriquées en chine et vendues à bas prix chez Castorama® ou Leroy-Merlin®.

Les toiles que nous vous proposons ne se décolorent pratiquement pas. Elles sont assemblées avec du Fil haute ténacité, du fil Tenara® ou par thermo-soudure des laizes. C'est l'assurance d'une grande longévité des coutures, malgré l'action particulièrement agressive du soleil sur celles-ci.

Le vent

Le vent soumet les coutures, et les œillets, à un effort de traction qui peut parfois être très important. Le brise-vue de balcon est implanté verticalement comme une voile de bateau, et recueille ainsi toute la pression du vent.

Les choix de fabrication d'une part, et la qualité des tissus proposés permettent par leur résistance mécanique supérieure de supporter des années durant les sollicitations du vent.

Les intempéries

Les toiles que nous vous proposons sont déperlantes. Elles ont subi un traitement qui renforce leur étanchéité naturelle due à un tissage très serré.

La pollution

Les toiles des brise-vue de balcon sont aussi exposées aux agressions de la pollution, particulièrement en milieu urbain. Elles reçoivent pour cette raison un traitement anti-salissures qui les rendes quasiment auto nettoyantes. Les particules fines s’accrochent moins sur des fibres offrant moins de prise, et s'évacuent plus facilement à la première pluie.

Quelle est la durée de garantie ?

Brise-vue Basic®

La toile est garantie 10 ans.

La confection est garantie 2 ans.

Brise-vue Premium®

La toile est garantie 10 ans.

La confection est garantie 10 ans également.

Comment nettoyer mon brise-vue de balcon ?

Un brise-vue de balcon est fabriqué à partir de toile de store. Il est donc fort logiquement utile d'appliquer la même méthode de nettoyage.

Avant de commencer, il faut savoir que votre toile est enduite par immersion d'une solution antifongique, déperlante, et anti-salissures. Ceci est le cas pour toutes les toiles modernes, tissées par les grands fabricants européens, DICKSON, SAULEDA, RECASENS, SATTLER etc...

Pour cette raison, votre toile ne réclame finalement que peu d’entretien, et celui-ci s’exécute très simplement par rinçage au tuyau d'arrosage.

L'action mécanique de la relative pression de l'eau, suffit à emporter avec elle les salissures accumulées tout en préservant le traitement imprégnant de la toile.

Evidemment, si vous avez acheté votre toile en GSB (Castorama®, Leroy Merlin® Brico Dépot® ..) votre toile vient vraisemblablement de Chine, elle est en polyester,  et n'est pas concernée par ce qui est ci-dessus.

Le nettoyage d'une toile de brise-vue de balcon est donc très simple et écologique. En cas de tâche rebelle, utilisez simplement une brosse à poils souples et un peu de savon de Marseille. C'est tout. Frottez doucement en petits mouvements concentriques, pour préserver l'enduction de votre toile.

L'utilisation de tout autre procédé est donc à proscrire : (machine à laver le linge, Kärcher®, nettoyeur à vapeur ...)

Les fientes d'oiseau s'enlèvent très facilement à la condition que vous en occupiez très rapidement. Passé trois semaines, leur acidité aura endommagé le support, et il sera devenu impossible de les enlever.

Enfin si  d'aventure, vous avez besoin de faire réparer votre brise-vue, sachez que nous sommes à votre service avec notre atelier de réparation.

A quoi sert un brise vue de balcon ?

Préserve l'intimité

C'est la fonction première d'un brise vue. Vous protéger des regards de l'exposition et des indiscrétions quand vous êtes sur votre balcon. Cette fonction justifie à elle seule sa présence.

Protège du vent et des intempéries

Dans le même temps, le brise-vue de balcon vous protège aussi du vent éventuellement de la pluie ou d'une incommodante lumière rasante en fin de journée quand vous êtes assis sur votre terrasse..

Quelle couleur choisir ?

La question est finalement assez simple dans la mesure où huit fois sur dix, le choix du coloris des brise-vue de balcons est imposé par la copropriété dans laquelle se trouve votre logement. Rapprochez-vous de votre gestionnaire de copropriété au sein du syndic.

Si vous avez le choix du coloris, privilégiez une toile de brise vue unie, de couleur sombre, et occultante.

Les toiles unies représentent en effet la tendance en matière de décoration sur les terrasses et les balcons.  Les rayures classiques ou fantaisie sont en revanche parfaitement démodées.

Les couleurs sombres seront moins salissantes, et plus occultantes. Évitez les toiles micro-perforées ou ajourées qui seraient moins adaptées pour préserver votre intimité.

Brise-vue Basic® et Premium® - Quelles différences ?

Nous vous proposons deux versions différentes de nos brise-vues : Le brise-vue Basic® et le brise-vue Premium®.

Le tableau ci-dessous résume les différences entre ces deux produits, pour vous aider à faire votre choix. 

CaractéristiquesBasic®Premium®
Garantie sur la confection 2 ans10 ans
Coloris au choixEnv. 200Env. 2000
Toile acrylique 300 g/m² OUIOUI
Traitement antifongiqueOUIOUI
Traitement antisalissuresOUIOUI
Traitement déperlantOUIOUI
Œillets inoxOUIOUI
Œillets tous les 25 cm.OUIOUI
Drisse polyester fournieOUIOUI
Ourlet renforcé avec insert PVC-OUI

Comment fixer mon brise-vue de balcon ?

Un brise-vue de balcon s'installe en position verticale.

Il s'accroche à un support qui est le plus souvent constitué par un garde-corps, une balustrade, ou un balcon.

Il est le plus souvent fixé par laçage autour du garde-corps. On utilise pour cela du sandow, de la drisse ou de la corde.

Le brise-vue de balcon est confectionné avec des œillets sur toute sa périphérie, qui permettent de le lacer autour du garde-corps ou de la balustrade.

Sandow drisse ou corde ?

On peut utiliser l'un ou l'autre de ses brins pour fixer le brise-vue de balcon à l'armature.

Les sandows, même quand ils sont de qualité marine, ont une durée de vie très courte : De l’ordre de 2 ans. Après cela, ils deviennent cassants et commencent à se détériorer, vous obligeant à les remplacer.

On leur préférera de la corde ou de la drisse polyester.

La corde présente l'inconvénient de noircir dans le temps, sous l'influence de la pollution et de la moisissure.

La drisse polyester ne présente pas cet inconvénient. C'est pour cela qu'elle accompagne par défaut, chacune de nos commandes.

Quelle longueur de drisse prévoir ?

Il faut calculer le périmètre du brise vue et y ajouter 10% pour tenir compte du laçage.

Exemple :  Vous souhaitez fixer un brise-vue de balcon qui mesure 8 mètres de large, et 1 mètre de haut.

Le périmètre mesure  8+1+8+1, soit 18 mètres.

Ajoutons 10% à ce périmètre : 18*1.1 = 19.80 mètres. Vous devez donc vous procurer environ 20 mètres de drisse polyester pour fixer votre brise-vue.

Comment prendre les mesures ?

Il faut mesurer la largeur et la hauteur  de l'espace qui va accueillir votre futur brise-vue de balcon sur mesure.

Mesurer la largeur

Comment mesurer la hauteur disponible pour installer un brise-vue de balcon ?
Comment mesurer la hauteur disponible pour installer un brise-vue de balcon ?

A l'aide d'un mètre ruban, mesurez la largeur de l'intérieur du tube gauche à l'intérieur du tube droit. Il s'agit bien de la mesure intérieure, d'un tube à l'autre.

Mesurer la hauteur

Comment mesurer la hauteur disponible pour installer un brise-vue de balcon ?
Comment mesurer la hauteur disponible pour installer un brise-vue de balcon ?

De la même manière, à l'aide d'un mètre ruban, mesurez la hauteur disponible de l'intérieur du tube supérieur à l'intérieur du tube inférieur. Il s'agit bien de la mesure intérieure, d'un tube à l'autre.

S'il n'y a pas de tube à droite ou à gauche, mesurez depuis la maçonnerie. Prévoyez l'installation de pontets rabattables. Attention, ils ont une hauteur de 25 mm. Pensez donc à retrancher cette valeur à la mesure obtenue.

Comment calculer les mesures de votre brise-vue ?

Les mesures obtenues précédemment ne sont que les mesures de l'espace disponible.

Votre brise-vue de balcon doit être légèrement plus petit que cela, de manière à pourvoir le tendre. Cette mise sous tension à l'aide de la drisse lui donnera un bel aspect bien lisse et tendu, et lui permettra de mieux résister au vent

Exemple :  Vous souhaitez fixer un brise-vue de balcon dans un espace mesuré entre tubes de 8 mètres de large, et 1 mètre de haut. (800x 100)

Les mesures du brise-vue de balcon fini doivent donc être de (800 - 4 - 4) = 792 cm. par (100 - 4 - 4) = 92 cm. (792 x 92)